Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Normandie. Stepan Khanyan, bac mention Très bien : « Ma mère a voulu que je sois dans une école avec uniquement des Français »

par Willy 6 Juillet 2019, 06:53 Education

Lorsqu’il a débarqué en Normandie en 2013 avec sa mère, Stepan Khanyan ne parlait pas un mot de français. Six ans plus tard, il est admis au bac avec mention « très bien » et une moyenne de 16,5/20.

Une réussite qui prend tout son sens lors que le bachelier évoque son parcours auprès de nos confrères d’Actu.fr : né à Erevan, capitale d’Arménie en 2001, il est arrivé avec sa mère en 2013 en Normandie, à la recherche d’une « vie plus stable« .

« Quand je suis arrivé il y a 6 ans, je ne parlais pas du tout français. Ma mère a voulu que je sois dans une école avec uniquement des Français et elle a bien fait, parce que comme ça, j’ai pu apprendre très vite«  , confie celui qui qualifie la France de « grand pays« . « Ma mère travaille, je travaille et on a de bons résultats. Quand tu travailles et que tu fais les efforts, tu as des récompenses« , estime-t-il, encore sous le coup de l’émotion. […]

actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page