Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alerte à la disparition des petits sites alternatifs, fin des débats et critiques ?…

par Willy 30 Juin 2019, 06:41 Infos

C’était dans les tuyaux et merci à Crashdebug qui suivait cette « affaire ». il va y avoir interdiction pour les sites, de reprendre, citer, lier les infos venant des médias (subventionnés par l’argent public). Ces mêmes médias, qui profitent du retour quand ils sont cités, et le trafic n’est pas négligeable, avec la publicité gratuite que nous leur faisons..

Photo/Les Gilets Jaune en colère

À partir du 3 juillet, nous ne pourrons plus nous référer aux articles et nouvelles diffusés par la presse officielle, donc ! Plus de revue de presse. Si vous voulez rester informés, il faudra vous abonner chez les intéressés. C’est Google qui est soi-disant ciblé en première instance nous dit Next-Impact, Nous ne serons que « les dommages collatéraux ». J’espère qu’ils pardonneront la citation.

C’est le 3 juillet 2019 que la proposition de loi visant à instaurer un droit voisin au profit des éditeurs et agences de presse sera examinée en deuxième lecture au Sénat. Une compensation que devront payer les GAFA, mais pas seulement… Explication de ce texte transposant l’article 15 de la directive sur le droit d’auteur.
La France sera sans doute le premier pays à transposer l’une des dispositions phare de la directive sur le droit d’auteur, en l’occurrence l’article 15. L’article qui prévoit l’instauration d’un droit voisin au profit des éditeurs et agences de presse, payé non seulement les gros acteurs du numérique, mais aussi tous les sites et services en ligne qui osent partager des articles d’une manière ou d’une autre auprès du public.   
Il faut dire qu’au Sénat, le chantier avait été traité avec une célérité remarquable. Le sénateur David Assouline avait pris soin de déposer sa proposition de loi, très exactement le 5 septembre 2018, soit près de 6 mois avant l’adoption de la directive « Copyright » à Strasbourg !
L’idée fut de mettre la charrue bien avant les bœufs, à charge pour les parlementaires français d’adapter le texte national aux dispositions finales européennes.
Ce travail d’adaptation a été mené à l’Assemblée nationale entre avril et mai. Désormais, la proposition de loi d’origine socialiste, mais soutenue par la majorité, est en seconde lecture au Sénat. Elle sera examinée en séance le 3 juillet, après un passage en commission de la Culture et adoption de quelques amendements périmétriques.  
Dans son rapport en commission de la Culture, David Assouline est revenu sur la raison d’être de son texte : « L’irruption d’internet et la domination sans partage de quelques grands groupes mondiaux a fragilisé l’édifice de notre presse, tel que conçu à la Libération ».

LIRE L’ARTICLE COMPLET

Il va de soi que seront interdits les citations et liens dans les commentaires, ce qui induit la fin du partage d’infos, les débats, les critiques etc.. Voilà amis d’ici et d’ailleurs, ils ont trouvé le moyen de faire taire tous ceux qui ne sont pas d’accord avec la pensée unique, la déchéance morale et la destruction de notre pays. Les infos selon les MMS parmi tant d’autres vue ce matin, il y a vraiment de quoi être « fier » ….

Paris : la marche des fiertés réunit des dizaines de milliers de personnes

Disparition de Steve à Nantes: Un millier de manifestants demandent «justice» et «vérité». (Alors que ça fait 7 mois que les gilets jaunes sont dans la rue)

 
 

Ils veulent tuer le mouvement des GJ donc on en parle le moins possible et surtout pas de manière positive.

La dictature macroniste s’est mise en place, mais elle en refuse hypocritement le nom, ces mesures sont prises, au prétexte de la propriété intellectuelle et du fric qu’elle est censée faire perdre aux auteurs. Google a les moyens, au pire il fera comme en Espagne, il ne référencera plus les médias.

Il est évident que la culture politique et économique des citoyens, va en prendre un coup, si on ne peut plus critiquer les « paroles d’évangile » de cette caste de privilégiés. Ils sont bons les socialos sur ce coup, ce sont les lois qu’ils ont proposées.

À partir du 3 juillet, vous êtes obligeamment invités, à penser ce que vous dit la macronie, à faire ce que vous dit la macronie, à fermer vos gueules de bouseux, d’incultes et d’illettrés, à payer vos taxes et impôts sans rechigner. Ne regardez et ne faites confiance qu’à BFM, Cnews, LCI et consort.. Vous serez fliqués sur les réseaux sociaux, pour prévenir la diffusion des propos haineux, racistes et discriminatoires.

C’est très grave, j’espère que les citoyens en sont conscients. Il ne reste plus qu’à voir le coût des amendes, quand les première sanctions vont tomber. Car il va être très difficile de parler d’un sujet ou d’un autre sans CITER DE SOURCE. Les « Ayatollahs » veulent-ils créer un monopole de l’information et surtout de la manière de traiter l’information ?? On dirait que oui..

( Trad) Microsoft est sur le point d’éteindre ses serveurs ebook DRM: « Les livres ne fonctionneront plus », donc plus d’accès à la culture. (Pas grave il n’y a pas de culture française d’après micron) (en anglais ICI)

Youtube a changé ces conditions d’utilisation: Voir la vidéo de l’aminégociateur

Voilà où nous en sommes ! Et, au lieu de critiquer sans rien apporter, soyez conscients de la gravité de la situation, soyez imaginatifs et donnez vos solutions (si vous en avez). Sachant qu’une information ne s’invente pas.

Merci à tous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page