Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Elections européennes. Des estimations partout en Europe – Les partis anti immigration plebiscités

par Willy 27 Mai 2019, 05:42 Europe election

 
Les premières estimations de résultats pour les élections européennes sont attendues à 18 h plusieurs pays. Voici ci-dessous les informations réactualisées que nous possédons. Partout en Europe, les partis anti immigration semblent plébiscités par les peuples, qui adressent manifestement un message fort aux élites.
Les premières estimations de résultats pour les élections européennes sont attendues à 18 h plusieurs pays. Voici ci-dessous les informations réactualisées que nous possédons. Partout en Europe, les partis anti immigration semblent plébiscités par les peuples, qui adressent manifestement un message fort aux élites.
 
Ces résultats sont, pour le moment, à mettre au conditionnel.
 
Aux Pays-Bas, ce sont les travaillistes (PvdA) de Frans Timmermans, premier vice-président la Commission européenne et candidat à la présidence de l’institution, qui sont arrivés en tête des élections. Avec 18 % des suffrages (deux fois plus qu’en 2014), le PvdA devrait remporter cinq des 26 sièges alloués aux Pays-Bas, la marge d’erreur étant de 2 % (ou un siège). De son côté, le Parti pour la liberté et la démocratie (VVD) du Premier ministre Mark Rutte, pro-européen, arrivé deuxième avec 15 % des voix, devrait obtenir quatre sièges. Grosse déception pour le Forum de la démocratie, parti anti immigration, quatrième avec 11 % des suffrages, qui devrait remporter trois sièges.
 
En Irlande, c’est le Finn Gael, le parti de centre-droit du Premier ministre Leo Varadkar qui a largement remporté ces élections européennes (près de 29 % des suffrages), devant le Fianna Fail et les Verts avec près de 15 % des voix, Suivent le Sinn Fein ainsi que les travaillistes.
 
Au Danemark, Le Parti populaire danois, formation anti-immigration, arriverait en tête des élections européennes au Danemark, avec 23,0% des voix, selon un sondage sortie des urnes diffusé dimanche soir par la télévision publique DR. Ce sondage accorde trois sièges à ce parti sur les 13 dont disposera le Danemark au Parlement européen, devant les sociaux-démocrates au pouvoir, qui récolteraient 20,2% des suffrages.
 
 
A Chypre, selon les premières estimations les conservateurs du Rassemblement démocrate arriveraient largement en tête avec 31,8 %. Ils devancent le Parti progressiste des travailleurs, qui obtiendrait 26 % des voix, et le Parti démocrate (centriste, 11,9 %).
 
En Allemagne, selon les sondages de sortie des urnes, le centre-droit d’Angela Merkel (CDU-CSU) obtient 28 %, une chute historique. Les Verts enregistreraient quant à eux une percée avec 22 % des voix estimées (contre 10,7 % en 2014). De leur côté, les sociaux-démocrates du SPD n’obtiendraient que 15,5 %, selon les premières estimations. Le SPD est le grand perdant du scrutin, en recul de près de douze points par rapport à 2014 (27,3 %). Avec 10,5 % des voix, le parti Alternative pour l’Allemagne (AfD) serait en progression.
 

En Autriche, le Parti populaire autrichien (PPE), du chancelier Sebastian Kurz, arrive largement en tête du scrutin européen, ce dimanche 26 mai, avec 34,5 % des suffrages, selon les premières estimations. Il devance ainsi la liste des sociaux-démocrates du SPÖ qui a récolté 24,1 % des voix et celle du, FPÖ, avec 17,5 %.


En Grèce, voici quelques estimations :


A Malte, le parti travailliste arriverait en tête avec 54%.

Les premiers résultats seront disponibles en France à partir de 20 heures.


Source: breizh-info.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page