Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Champigny (94) : une classe de CM1 a vu passer (ou déguerpir) vingt instituteurs en cinq mois

par Willy 30 Mars 2019, 14:24 Education

Une classe de CM 1 de l’école Anatole-France de Champigny subit une valse de professeurs depuis l’automne. A bout, les parents menacent de « bloquer » l’établissement.
[…]

« Les remplaçants qu’on présente ont du mal à s’inscrire dans la durée », euphémisent les services de l’éducation nationale, évoquant la particularité du « climat scolaire », mais refusant de confirmer le nombre d’enseignants passés devant les CM 1. « C’est vrai qu’on est un quartier où on trouve de tout, consent Elise Bonenfant. Mais normalement, en REP +, ils sont là pour nous aider. Ici, ils n’en n’ont plus rien à secouer. »

Les parents reconnaissent la présence dans la classe d’une poignée d’enfants « très compliqués » qui auraient plus d’une fois fait déguerpir des « remplaçants souvent inexpérimentés ». « Un jour, on en a eu un qui est parti après la récréation, explique Enzo, avant de rejoindre sa classe. On dit qu’ils partent parce qu’ils ont peur de nous. » Une mère se souvient : « Une fois, une des insitits qui est venue était toute jeune. Elle était foutue d’avance. »
[…]

Le Parisien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page