Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Gilets jaunes » : un journaliste travaillant pour BFMTV victime de « plusieurs coups de matraque » d’un policier

par Willy 18 Février 2019, 07:55 Agression Police

Un journaliste reporter d’image (JRI) travaillant pour BFMTV a été victime de « plusieurs coups de matraque » d’un policier alors qu’il filmait une manifestation de « gilets jaunes », samedi à Paris, selon un de ses collègues.

Un journaliste reporter d’image (JRI) travaillant pour BFMTV a reçu « plusieurs coups de matraque de la part d’un policier » alors qu’il couvrait une manifestation de « gilets jaunes » ce samedi à Paris, a rapporté un de ses collègues de la chaîne d’info, témoin de la scène.

 

 

, Esplanade des Invalides : alors que nous filmions, mon JRI a reçu plusieurs coups de matraque de la part d’un policier. Et ce, malgré nos cris « presse ! » et ma carte professionnelle en main. Violence gratuite inadmissible.

 

Depuis le début du mouvement des « gilets jaunes » mi-novembre, des journalistes et photographes de nombreux médias ou freelance ont témoigné avoir été visés par des tirs de lanceurs de balles de défense, ou même avoir reçu des coups portés par les forces de l’ordre, alors qu’ils couvraient les manifestations. D’autres avaient vu leur matériel de protection (casques…) confisqué, les mettant ainsi en danger dans l’exercice de leur travail. […]

msn

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page