Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Baisse du prix du gaz, préservatifs remboursés... Ce qui change en décembre

par Willy 1 Décembre 2018, 19:27 Gaz

Enfin une bonne nouvelle pour les usagers du tarif réglementé du gaz. Les tarifs baissent de 2,4% ce samedi 1er décembre. Autre nouveauté : une marque de préservatifs sera remboursée par la Sécurité sociale à partir du 10 décembre.

Les tarifs de l’énergie et du carburant suscitent des remous dans la société française cet automne. Cependant, au moins une évolution positive est à noter du côté du gazavec une baisse de 2,4% des tarifs réglementés, après plusieurs mois de hausse.

Gaz : moins 2,4%

Les tarifs réglementés, appliqués par l’opérateur historique Engie (ex-GDF Suez), concernent 4,5 millions de foyers. Ils sont fixés chaque mois par les pouvoirs publics après avis de la Commission de régulation de l’énergie (CRE). Cette dernière annonce une baisse de 2,4% ce samedi 1er décembre 2018.

La diminution est précisément de 0,8% pour ceux qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 2,4% pour les foyers qui se chauffent au gaz et de 1,5% pour ceux qui ont un double usage. « Ces baisses s'expliquent par la diminution des prix d'importation sur les marchés de gros pour la première fois depuis six mois », indique la CRE. 

Ce recul intervient après de fortes hausses: plus 5,8% en novembre. Plus 16,4% depuis début 2018. Soit un surcoût de 100€ sur un an!

Des préservatifs bientôt remboursés

A partir du 10 décembre, des préservatifs seront remboursés par la Sécurité sociale, a annoncé la ministre de la Santé, Agnès Buzyn. Les préservatifs concernés seront délivrés en pharmacie sur prescription d'un médecin ou d'une sage-femme. Une seule marque est concernée. Il s'agit d'EDEN®, annonce son fabricant, le laboratoire français Majorelle.

Le TGV Ouigo arrive gare de Lyon à Paris

Les TGV à bas coûts Ouigo desserviront une nouvelle gare parisienne à partir du 9 décembre.Les trains partiront de la gare de Lyon en direction de Toulon, Marseille ou Nice. Les TGV Ouigo arrivent déjà à Montparnasse et à la Gare de l'Est.

Encore quelques jours pour modifier sa déclaration

 

La déclaration de revenus en ligne peut être modifiée jusqu'au 18 décembre. Il faut aller pour cela dans votre espace particulier sur impots.gouv.fr et entrer dans le service « corriger ma déclaration ». 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page