Les archéologues kazakhs de la ville de Karaganda ont réussi à reconstituer une ancienne pyramide, vieille de 3.000 ans, découverte dans une steppe du Kazakhstan l’année dernière. Ce monument historique unique sera prochainement mis à disposition des touristes, en visite dans cette partie de l’Asie centrale.
Découverte l'été dernier dans une steppe du Kazakhstan, en Asie centrale, cette pyramide qui a une ressemblance frappante avec celles de l’Égypte, a attiré l'attention des archéologues. 

Un projet de restauration a été mis en place par l'archéologue russe Igor Koukouchkine et son collègue kazakh Arman Beyssenov. 

«Désormais, sur les cartes touristiques, l'on verra apparaître un monument unique, un mausolée du dirigeant de l'époque de Begazy-Dandybai», a écrit l'historien et archéologue russe Viktor Novozhenov sur sa page Facebook, soulignant que les travaux de restauration allaient continuer. 

Les spécialistes supposent que le mausolée a été construit il y a environ 3.000 ans pour le dirigeant d'une tribu puissante de l'époque du bronze. Le monument ressemble aux célèbres pyramides égyptiennes, érigées à peu près à la même époque historique.
 
Retour à l'accueil