Ni Internet, ni télévision ni téléphonie. Des centaines de détenteurs d'une box SFR font état en cette fin de week-end d'une panne de réseau.

 

 

«Je suis navré des désagréments que vous rencontrez actuellement en notre compagnie. Nous vous en présentons toutes nos excuses». Cette réponse a été répétée des dizaines et des dizaines de fois ce dimanche fois par le compte Twitter du service après-vente de SFR, harcelé de message de clients mécontents.


L'opérateur français semble être victime d'une panne géante sur ses lignes fixes et mobiles. Images bloquées, brouillées ou encore écran noir. Des centaines d'internautes manifestent leur colère sur Twitter. Certains d'entre eux précisent ne pas réussir à joindre au téléphone le service après-vente. Les box Numéricable pourraient également être concernées.


Contacté par le Parisien, le service communication du groupe n'était pas en mesure de nous donner des explications. «Nous n'avons pas connaissance d'un dysfonctionnement à grande échelle. Il s'agit peut-être d'un problème dans un secteur précis», a confié un responsable de la communication.

Le site spécialisé dans la surveillance de ce genre de complications, Down Detector, a recensé une augmentation anormale des signalements à partir de 16h. Près de 3716 rapports ont été comptabilisés peu avant 19h, et cela sur l'ensemble du territoire français.

Retour à l'accueil