FEU D'ARTIFICE POUR LES BANQUES ETRANGERES: MACRON OBLIGE D'EMPRUNTER 200 MILLIARDS D'EUROS

La dernière fois que la France a emprunté autant, c'était en 2007... vous vous rappelez ? quand la BNP a failli couler en plein été, et quand Trichet a été obligé de sortir des centaines de milliards pour les injecter dans le système financier, soudain figé.

 

En 2018, l'Agence France Trésor (PDG: Mr Requin) va donc emprunter pour 195 milliards d'euros, de quoi rendre les banque privées des pays qui font tourner la monnaie de singe (Etats-Unis et Japon) folles de joie!!!

Goldman Sachs, Nomura, JP Moragn, Morgan Stanley, etc. pourront endetter les Français encore plus grâce à l'incurie de nos politiciens corrompus pour une grande partie.

Par ailleurs, je rappelle que la BCE, qui fabrique aussi de la monnaie de singe depuis 2 ans et demi, s'est porté acquéreur des Bons du Trésor français...

Traduction: avec leurs photocopieuses, la BCE, la Fed et la Bank of Japan nous endettent avec du VENT .

En revanche, nous, vous et moi, sommes redevables de vrai argent sur notre travail à ces fabricants de monnaie de singe.

Même les Echos le rappellent, c'est vous dire (mais pas comme je l'explique moi, évidemment) : " La BCE qui, depuis mars 2015 a acquis des obligations tricolores détient aujourd'hui entre 10% et 15% du stock de dette française (...) Comme l'an dernier, le fardeau du passé explique pour beaucoup l'impressionnant volume de fonds à lever sur les marchés. Le refinancement de la dette émise depuis la crise atteint pas moins de 120,1 milliards l'an prochain. Mais les besoins de financement de l'Etat augmentent aussi à cause du déficit budgétaire, qui va se creuser à 82,9 milliards.".

Bref, le reste des avantages sociaux sera progressivement enlevé, et en particulier les semaines de vacances et les 13e mois.

Vous vous souvenez du ballon d'essai signé Barbier cet été ? Ce n'était pas innocent. Lire ici les Echos pour le croire. PS: dans cet emprunt que les Français vont payer, la France "va accorder un prêt de 430 millions d'euros à l'Irak" nous apprend l'Express... Et il importe d'y ajouter nombre de prêts à des pays africains.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Retour à l'accueil