La matrice est réelle.

Ce que vous aviez pensé être un film passionnant de science-fiction, est en fait la métaphore parfaite de la façon dont l’humanité existe aujourd’hui. Sa pertinence réside dans une représentation où la race humaine est conditionnée pour accepter une réalité faussée.

Bien sûr, notre matrice (le système) est un peu moins sophistiquée, mais tout aussi efficace.

Au lieu d’un programme informatique qui nous dit comment est constituée la vie, nous avons de multiples flux (les parents, les enseignants, les , le gouvernement, la publicité, les groupes, les collègues de travail, les patrons ou les chefs religieux) qui nous informent sur ce qu’est la vie, ce qui est possible ou pas, ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas.

Cela pourrait être interprété comme une « fausse » réalité, étant donné qu’un monde de possibilités se trouve en dehors de ces frontières.

Nous sommes capables d’atteindre beaucoup plus que nous le croyons. Nous pouvons sentir un niveau de bonheur et de joie qu’on nous avait dit être impossible et nous avons un pouvoir réel.

La vie peut être l’expérience aventureuse, passionnante et significative que nous attendons d’elle, mais nous devons l’aborder d’une manière complètement différente de celle qu’on nous fait adopter.

Donc voici les cinq mensonges les plus communs que le système nous raconte.

‘Faites tomber la barrière et possédez les connaissances nécessaires pour commencer à vivre une vie passionnante qui soit vraiment la vôtre.’

Mensonges racontés par le système numéro 1 : Avoir de bonnes notes à l’école est la clé d’une vie heureuse et couronnée de succès.

Nos parents vont insister sur ce point, nos enseignants le feront respecter et nos politiciens vont le prêcher (quand ils ont une élection à gagner). « L’éducation, l’éducation, et encore l’éducation » crient-ils tous, mais savent-ils vraiment de quoi ils parlent ?

On se contentera de dire, non. Et il est important de ne pas se laisser emporter par l’hystérie autour de l’éducation.

Avoir de bonnes notes à l’école n’est pas le passeport d’une vie heureuse et couronnée de succès. En fait, le plus souvent, cela conduit à une vie conformiste et étouffante où vous rejoignez les 80 pour cent d’adultes qui ne ressentent aucune sorte de passion dans leur vie professionnelle.

Cependant, la spécialisation est la clé. Bien avant d’obtenir le diplôme d’études secondaires, commencez à penser à ce que vous voulez faire de votre vie et commencez à le faire! Pourquoi attendre ? Trouver votre passion et être payé pour le faire est la clé de la réussite d’une ‘vie accomplie’. Pour la plupart d’entre nous, ceci se situe en dehors des limites de ce que l’éducation scolaire peut enseigner.

Il suffit de demander à Richard Branson et James Brown. L’un n’est pas allé une seule fois à l’école après ses 16 ans; et l’autre s’est arrêté avant l’entrée au secondaire.

Mensonges racontés par le système numéro 2 : un « bon emploi » est ce qui vous fait gagner beaucoup d’argent.

Maintenant vous êtes assez vieux. Vous avez un tas de lettres avec votre nom dessus vous disant que vous faites vos premiers pas dans le monde du travail.

Vous entendez vos parents et vos amis qui vous répètent constamment la même chose, encore et encore: « Oh, tu sais un tel gagne beaucoup d’argent parce qu’il/elle a un poste important. »

Mais qu’est-ce que cela signifie?

Malheureusement, vos proches, comme des millions d’autres, ont été conditionnés à penser que faire beaucoup d’argent équivaut à avoir un bon emploi. Sans mentionner le fait que vous pourriez trouver ce travail complètement sans intérêt, que vous pourriez être appelé à travailler 50 à 60 heures par semaine ou que l’entreprise pour laquelle vous optez est manifestement contraire à l’éthique. Mais étant donné que vous gagnez beaucoup d’argent, alors ça doit être un bon travail.

FAUX! Il y a une grande différence entre un bon travail et un emploi bien rémunéré. Parfois les deux coïncident. À vrai dire, si votre travail ne vous donne pas l’impression de vivre pleinement, respectez vous assez pour comprendre qu’il y a d’autres aspects dans votre vie qui sont tout aussi importants que le travail, (donc ce n’est pas une bonne chose).

 

La suite : EspritScienceMetaphysiques


En savoir plus sur http://lesmoutonsrebelles.com/5-mensonges-racontes-par-le-systeme-qui-pourraient-ruiner-votre-vie/#fO0KhCLMW7pSrjEH.99

Retour à l'accueil