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Radars embarqués

par Willy 17 Septembre 2017, 17:55 Police Radars

Chère Madame, Cher Monsieur,
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> Nous avons une fenêtre de tir que nous n'avons pas le droit de rater, pour mettre un coup d’arrêt définitif à la privatisation des radars mobiles embarqués.
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> Au moment-même où la protestation grossit - grâce à vous et à près de 300.000 autres signataires à notre pétition - Emmanuel Macron vient de commander, pour octobre, un nouveau plan pour la sécurité routière.
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> Autrement dit, nous avons maintenant deux à trois semaines pour agir…
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> …pour déclencher une contestation telle que le gouvernement n'aura d'autre choix que de remettre ce projet odieux, destiné à vous tenir en laisse sur les routes et vous faire passer à la caisse au moindre écart de vitesse, dans le carton duquel il n'aurait jamais dû sortir.
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> Avec votre aide, voici le plan de bataille dans lequel nous devons jeter toutes nos forces :
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> 1 ---> Inonder le pays de messages d'information.
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> Trop peu de Français comprennent que ces voitures-radars conduites par des chauffeurs de société privée, roulant à longueur de journée pour flasher en rafale les véhicules qui les doublent ou qui les croisent, c'est du dressage pur et simple des citoyens.
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> Le mot paraît fort. Mais c'est la triste réalité.
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> Le nombre de PV va exploser évidemment. C'est d'ailleurs officiellement prévu. Le gouvernement veut passer, dès la première année, de 1,5 à 12 millions de PV avec la privatisation.
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> Mais il y a encore pire.
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> Chacune de ces voitures-radars est une cash machine pour l'Etat et pour les entreprises sélectionnées dans des conditions tellement inavouables que les premiers appels d'offres ont été classés confidentiels !
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> Une partie de cette manne sera évidemment recyclée dans de nouvelles voitures-radars. Et il faudra très peu de temps pour que des milliers et des milliers de voitures-radars sillonnent les routes de France non stop.
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> Et alors, les gens n'auront plus un instant de répit. Ils devront surveiller en permanence leur vitesse.
> La seule chose qui importera, c'est de respecter à la lettre une limitation de vitesse fixée au fond d'un lointain bureau, peu importe qu'elle soit inadaptée à la réalité de la route, et parfois même ridiculement basse.
> Ils obéiront, sinon ils passeront à la caisse. C'est aussi simple que cela !...
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> Résultat : nous serons tous pénalisés par une circulation ralentie, avec de longues files à la queue leu leu.
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> Car qui osera encore demain doubler une voiture qui roule un peu sous la limitation de vitesse et qui risque d'être un radar sur roues ?
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> Quel mépris pour la vie quotidienne des gens !
> Combien de temps perdu ? Combien d'énervement propice aux accidents ?
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> Ce président se targue de vouloir redynamiser  le pays…
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> … Si, avec votre aide, nous arrivons à organiser une campagne d'information éclair, à l'échelle nationale et sur tous les canaux possibles, pour faire prendre conscience aux gens de ces conséquences inacceptables de cette privatisation, nous pouvons faire monter la grogne et le convaincre de changer radicalement ses plans de sécurité routière.
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> 2 ---> Alimenter la contre-offensive médiatique.
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> Les promoteurs de ce projet vont tout faire pour l'imposer aux Français tout en cherchant à obtenir une relative "acceptabilité" de la part des citoyens.
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> En clair, la propagande va aller bon train !
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> C'est pourquoi, pour chaque tentative de justification de cette privatisation, nous devons élaborer les contre-arguments pour contrer cette propagande :
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> - L'alibi de sécurité routière ? On sait que les PV-vitesse sanctionnent dans leur quasi intégralité des petits dépassements sans conséquence.
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> - L'alibi de recentrage des forces de l'ordre sur des missions plus utiles ? Les heures passées à faire rouler les voitures-radars représente 0,06% du temps des gendarmes et policiers...
> Des voix viennent d'ailleurs de s'élever dans la gendarmerie pour le faire savoir.
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> - L'alibi de l'emploi ? Car il ne fait aucun doute que les grosses entreprises qui salivent à l'idée du marché gigantesque qui s'ouvrent à elles oseront utiliser cet argument.
> Voici notre réponse : un citoyen lambda, infiltré parmi les autres, pour surveiller et punir leurs petits écarts sans importance, les pires régimes totalitaires en rêvaient… Avec l'aide de ces firmes, le gouvernement français en train de le faire !
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> Nous faisons le maximum pour que chaque journaliste qui s'intéresse à ce sujet puisse relayer ces contre-arguments.
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> C'est très important pour bien montrer que rien ne justifie cette privatisation qui est le dernier avatar, proprement scandaleux, de l'industrialisation du PV en France.
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> 3 ---> Déclencher des interventions parlementaires
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> Nous essayons de faire intervenir des députés et des sénateurs, pour qu'ils interpellent le gouvernement : pourquoi l'appel d'offres initié sous le précédent gouvernement était-il classé confidentiel ?
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> Oui, vous avez bien lu. C'est un marché public. Et il est… secret !
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> Tout ce qui a filtré, c'est le montant d'un contrat pour conduire 26 voitures-radars : 2 millions d'euros par an.
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> Imaginez le bénéfice pour l'entreprise sélectionnée, selon des conditions tenues secrètes...
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> Le tout payé par vos impôts, vos amendes, pour des chauffeurs sillonnant les routes pour nous surveiller toute la journée !!! 
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> C'est proprement scandaleux.
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> 4 ---> Mobilisation générale.
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> A ce plan de bataille s'ajoutent évidemment les campagnes de pétition que nous diffusons pour organiser la mobilisation à travers tout le pays et déclencher la vague de protestation la plus large possible.
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> Pour toutes ces actions que nous devons mener en un temps record, avant que le nouveau plan de sécurité routière commandé par Emmanuel Macron soit finalisé,  nous avons besoin de réunir très vite un budget  de 65.000 euros.
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> Vous faites partie des conducteurs responsables qui refusent de plier l'échine et résistent aux mesures répressives aussi injustes qu'inefficaces.
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> Aujourd'hui, la Ligue de Défense des Conducteurs a besoin de toute urgence de votre soutien financier pour mettre en œuvre ce plan de bataille et remporter ce combat décisif pour l'avenir de tous les conducteurs de ce pays.
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> S'il vous plaît participez par un don, même minime, à ce combat contre la privatisation des radars mobiles embarqués. Et si vous pouvez faire un don de 20 euros, 30, 50 euros ou plus, faites-le s'il vous plaît. Ce sera extrêmement utile.
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> (cliquez sur ce lien pour faire un don de soutien à notre plan de bataille)
>
> Avant de décider du montant du don que vous pourrez accorder à ce combat, sachez que la Ligue de Défense des Conducteurs ne peut agir que grâce aux dons de citoyens libres, responsables et déterminés comme vous.
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> Pour réunir un budget de 65.000 euros, nous devons obtenir le concours généreux de 2600 personnes. C'est un très grand nombre, mais avec votre aide, c'est possible.
>
> Nous espérons que vous accepterez d'en faire partie, pour nous aider à remporter ce combat et empêcher le gouvernement et les fabricants de radars de vous priver à tout jamais de votre liberté de conduire et votre responsabilité, qui sont les vrais gages de sécurité.
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> D'avance merci !
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> L'équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs
>
> 23 avenue Jean Moulin, 75014 Paris 01.43.95.40.20
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> http://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/non-privatisation-radars-embarques/

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