Tout le monde le sait, le PS est en ce moment très limité

Tout le monde le sait, le PS est en ce moment très limité

L'intention de la mairie de Paris de limiter la vitesse à 30 km/h dans 85% de la ville d'ici 2020, a suscité nombre de railleries sur internet. Il est en effet selon eux de plus en plus rare de dépasser cette vitesse en voiture dans le centre-ville.

Le conseil de Paris devra voter les 25 et 26 septembre le passage de plusieurs espaces de la ville en «zone 30». Mais la ville ne compte pas s'arrêter là : d'ici 2020, la mairie compte en effet appliquer une limitation de vitesse à 30 km/h dans 85% de ses espaces praticables en voiture. 

Si chaque mesure adoptée par la marie de Paris concernant la voiture entraîne son lot de polémiques et de controverses, étonnamment, le débat a cette fois-ci pris une tournure plus consensuelle...

«Ils augmentent donc la vitesse de 30 km/h» !

Quelque peu désabusés par les inextricables bouchons qu'ils subissent en centre-ville durant les heures de pointes, nombre d'automobilistes parisiens ont réagi avec ironie à l'annonce de ce projet de réduction de la vitesse autorisée proposé par la mairie pour 2020. Une telle mesure n'aurait selon eux que peu d'effet sur le trafic, de plus en plus saturé en journée, en raison notamment de la diminution des espaces réservés à la voiture.  

 

Toutes les conneries ou non sont à regarder ici. Bonne route.

Retour à l'accueil