* Le U.S. House Armed Services Committee a voté en juin dernier que le U.S. Space Corps soit officiellement créé en 2018. Pour nous défendre dans de futures guerres interstellaires, face à des menaces d'objets entrants ou encore, police sur des planètes colonisées? Tout est possible!  
 
 
Un comité du Congrès américain propose que, dès 2019, soit créée une nouvelle branche de l'armée des Etats-Unis, à savoir les Space Corps, soit les "troupes de l'espace". Le but ? Envoyer des soldats dans la galaxie pour prévenir une guerre spatiale.
 
Chris Pratt n’a qu’à bien se tenir : les "gardiens de la galaxie" pourraient bien devenir une réalité. C’est toutefois la volonté d’un comité du Congrès qui propose la création d’une nouvelle branche de l’armée américaine : les Space Corps. Et derrière ce nom qui semble nous sortir tout droit d’un blockbuster SF, il s’agirait en fait, dès 2019, d’envoyer dans l’espace des soldats de l’Oncle Sam. Le but ? "Fournir des forces spatiales de combat capables de se battre et de gagner des guerres". Des guerres interstellaires, donc. Mais contre qui ? Mystère. Ces troupes d'un genre bien particulier seront en tout cas chargées d'assurer divers projets de défense spatiale, y compris la gestion de potentielles menaces venues d'autres mondes... 
 
Sources:
Retour à l'accueil