loup-agneau
 

Le 21 juillet 2017, Romain Carrupt, journaliste à 24 heures, s’interroge :

« Requérants musulmans, ils deviennent chrétiens

En se convertissant, des demandeurs d'asile espèrent éviter d'être renvoyés. Sincères ou pas?

La justice a déjà dû se prononcer sur une trentaine de cas. »

Nous apprenons que la NZZ am Sonntag a regardé le phénomène de plus près, car en Suisse alémanique il est devenu monnaie courante.

« Les raisons sont bien sûr multiples et personnelles. Mais au-delà des questions de foi, certains demandeurs d’asile s’imaginent que, chapelet en main, ils pourront rester en Suisse. La loi sur l’asile empêche en effet le renvoi dans des pays pratiquant la persécution religieuse. En Iran, les convertis risquent la peine de mort. »

Mais l’obtention du sésame de l’asile n’est pas pour autant automatique, et le journaliste se garde de se poser des questions aussi politiquement incorrectes que celle du choix de notre pays plutôt que d’un pays plus proche du pays d’origine… un pays moins riche, où il pourrait œuvrer pour le Christ...

M. Carrupt ne manque pas de préciser que les autorités traquent les conversions suspectes et que cela provoque l’indignation des avocats de ces candidats à l’asile, « qui crient à la violation de la liberté de croyance et de religion, inscrite dans la Convention européenne des droits de l’homme. »

Il n’y a aucune statistique globale, ni même partielle, mais en Suisse alémanique il y a même des églises qui se spécialisent dans les traductions simultanées des offices religieux en farsi (persan) et en dari (afghan).

Nous connaissons depuis les années 80 les distributions de permis grâce aux « mariages blancs » ; depuis 20 ans, les faux homosexuels aspirant à l’asile ont vu leur nombre exploser ; et maintenant, c’est en simulant la foi en Christ que l’on pourra s’inviter à vie en Suisse, aux frais des contribuables. Et tout cela au nom des droits de l’homme !

Quand est-ce qu’une loi obligera notre arrogant establishment à faire passer les droits des citoyens suisses avant ceux du monde entier ?

Cenator, 22 juillet 2017

Retour à l'accueil