QI en mode fou-fou: Rihanna à l'Elysée

L'ancien candidat à la présidentielle du Parti socialiste, Benoît Hamon, était à l'unisson avec de nombreux internautes pour dénoncer la visite de la star du R&B à l'Elysée, tandis qu'Emmanuel Macron demande des économies aux Français.

Ce ne sont pas les dossiers brûlants qui manquent en cette période d'intense activité politique : baisse des APL, incendies dans le Sud de la France, baisse du budget de la Défense... Alors qu'Emmanuel Macron recevait la célébrissime chanteuse Rihanna ce 26 juillet à l'Elysée, de nombreuses personnes se sont indignées sur la Toile, parmi lesquelles... Benoît Hamon, le malheureux candidat du Parti socialiste (PS) à l'élection présidentielle.

Officiellement, la discussion entre la star et Emmanuel Macron devait porter sur l'aide au développement. En effet, Rihanna est l'ambassadrice du Partenariat mondial pour l’éducation, un fonds humanitaire œuvrant pour l'éducation des enfants défavorisés. Benoît Hamon a vu dans cette rencontre la marque d'une «diplomatie people» ironique, car un décret du 21 juillet annulait justement 136 millions d'euros d'aide au développement au titre de la politique de réduction budgétaire portée par le gouvernement

Retour à l'accueil