Quelques conseils sur l’utilisation de cette huile essentielle. Gardez à l’esprit que les HE sont très actives, que nous sommes tous différents et donc, qu’il peut y avoir des réactions allergiques cutanées chez  certaines personnes. Il est conseillé de faire un essai sur un endroit sain.

L’huile d’arbre à thé est utilisée depuis des millénaires comme agent antibactérien, antifongique, et antiseptique pour traiter les plaies et accélérer la guérison. Cette huile polyvalente a été utilisée par la première fois par les aborigènes australiens. Cet extrait aromatique est une huile essentielle, présentant des usages multiples c’est un incontournable de votre placard de cuisine.

Pellicules.

L’huile d’arbre à thé est un excellent hydratant. Ajoutez-en quelques gouttes à votre shampoing préféré pour prévenir la sécheresse et les démangeaisons du cuir chevelu. Ou cherchez des shampoings en vente libre contenant de l’huile d’arbre à thé pour les éviter.

Acné.

Les propriétés désinfectantes de l’huile d’arbre à thé fonctionnent merveilleusement contre les imperfections. Mettez une goutte d’huile sur un tampon de coton, et appliquez-le directement sur les zones affectées par l’acné. L’huile aide à désengorger les pores et à assécher les points noirs, tout en désinfectant et en participant à la guérison de toutes les plaies.

Piqûres d’insectes

L’huile d’arbre à thé est très efficace pour soulager et guérir les piqûres d’insectes, ainsi que pour les prévenir. Le puissant arôme proche de celui d’un désinfectant est répulsif naturel contre les insectes. Ajoutez-en six à huit gouttes à deux cuillerées d’eau, puis appliquez le mélange sur les régions exposées de la peau pour éloigner les moustiques et autres insectes. Si vous avez déjà été piquées, appliquez un peu d’huile d’arbre à thé directement sur les piqûres en utilisant un tampon de coton.

Soin des cuticules

L’huile d’arbre à thé dispose de propriétés antibactériennes et antifongiques qui la rendent excellente pour prendre soin de vos cuticules et prévenir les infections fongiques. Mélangez 10 gouttes d’huile d’arbre à thé et d’huile de lavande avec une cuillerée d’huile de jojoba et d’huile d’avocat. Massez ce mélange nourrissant sur vos cuticules pour une manucure/pédicure maison.

…/…

Lire la suite

Source Bridoz

Voir aussi:

7 remèdes naturels pour traiter les cernes disgracieux.

10 bienfaits du jus de coriandre sur la santé.

9 bienfaits étonnants de l’aneth sur la santé.

7 effets positifs (et 5 négatifs) que boire du thé glacé…

Etc…. ICI

Retour à l'accueil