Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fusillade à Toulouse: Le tueur portait le niqab et dissimulait une kalachnikov dans une poussette

par Willy 4 Juillet 2017, 16:19 Djiadisme Terrorisme Attentat

 
Une femme en niqab. Image d'illustration.

Une femme en niqab. Image d'illustration.

Une personne est morte dans la fusillade et sept autres ont été blessées, lundi soir, vers 21 heures.

Une approche sournoise de sa cible pour être sûr de l'atteindre. L'auteur présumé de la fusillade mortelle survenue lundi soir à Toulouse (Haute-Garonne) était déguisé et avait dissimulé son arme, rapporte ce mardi «la Dépêche».

 

Selon le quotidien régional, l'individu est arrivé déguisé en femme près du lac de la Reynerie, autour de la place Abbal et du cheminement Robert-Cambert, dans le quartier du Grand-Mirail. Il portait en fait un niqab, une tenue portée par certaines femmes musulmanes et qui ne laisse apparaître que leurs yeux.

 

De plus, il aurait dissimulé dans une poussette une arme automatique de type kalachnikov. Sa cible, un homme âgé de 27 ans, très défavorablement connue des services de police, n'a pas vu le danger arriver. Il a tenté de prendre la fuite, en vain. Après l'avoir abattu, le tireur aurait pris la fuite sur un deux-roues.

Outre la personne décédée, six personnes ont été blessées, dont deux grièvement, dans cette fusillade. La préfecture a exclu une motivation terroriste. «La Dépêche» rappelle que le quartier est connu pour abriter de nombreux trafics de stupéfiants.

leparisien.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page