“Selon les derniers chiffres de la direction générale des finances publiques, 42,8 % des foyers fiscaux ont acquitté cet impôt l’an passé. Jamais, depuis au moins 10 ans, les Français n’ont été aussi peu nombreux à reverser directement au fisc une partie de leurs revenus”…


Il faut dire que notre ancien président, tout à sa réélection consacré, n’a pas hésité à employer les gros moyens… pour faire baisser le chômage en usant des stages et des formations (à nos frais) et en baissant les impôts pour lutter contre le ras-le-bol fiscal…

Comme il était de gôche, il a baissé les impôts des moins riches…

Du coup, l’impôt sur le revenu est devenu hyper-concentré.

Avec ce taux d’imposition de seulement 42,8 %, l’impôt sur le revenu va être encore plus concentré. Si nous n’avons pas les derniers chiffres, sachez qu’en 2011, les 10 % des ménages les plus aisés payaient 70 % de l’impôt sur le revenu collecté, alors qu’ils ne représentaient que 34 % du revenu imposable global !!

Je vous laisse donc imaginer avec la concentration actuelle… les 10 % les plus riches payent 80 % à 90 % des impôts sur le revenu… Et c’est la raison pour laquelle ils votent avec leurs pieds et vont se faire taxer ailleurs, comme par exemple au Portugal.

Charles SANNAT

Source BFM Tv ici
Retour à l'accueil