MAJ 31/07/17: Article toujours d'actualité qui avait été particulièrement apprécié il y a deux ans. Qu'on soit clair, ce déodorant n'empêche pas de transpirer (ce n'est pas le but), par contre il neutralise totalement les odeurs et ça c'est génial. Pour ceux qui veulent un effet antibactérien supplémentaire, vous pouvez rajouter quelques gouttes d'huile essentielle de Tea Tree
Dans les cas de transpiration vraiment excessive, vous pouvez également la limiter (pas la stopper) grâce à l'H.E. de palmarosa. A noter que l'huile de coco devient liquide au dessus d'environ 24 degrés. En plein été, il vaut donc mieux faire la préparation dans un bocal et ne vous étonnez pas si le mix n'est pas solide comme dans le commerce. ça surprend mais ça marche tout aussi bien que lorsque c'est à l'état solide. Il suffit de l'appliquer avec la main.
 
J'ai pu tester cette recette et je confirme, c'est très facile à faire, pas cher et c'est de loin le déodorant le plus efficace que j'ai jamais utilisé. Je recommande à tous les lecteurs qui préfèrent le fait maison. Au moins, vous savez ce qu'il y a dedans et vous pouvez en faire vous-même selon vos besoins.  Fawkes
 
-----
 
 
Voici ma recette préférée de déodorant. Il est INCROYABLE !!! Mon mari peut faire 100 km de vélo l’été sous un soleil de plomb et toujours pas d’odeur!
 
 
 
J’aime aussi le fait qu’il soit une excellente alternative pour mes filles qui viennent d’atteindre l’âge d’avoir besoin d’un déodorant. Il est facile à utiliser et vous pouvez ajouter des huiles essentielles pour une « jolie odeur », si vous le voulez.
 
 
 
Recette du déodorant
 
 
 
Ingrédients:
 
 
 
6-8 càs d’huile de noix de coco (à l’état solide)
 
1/4 tasse de bicarbonate de soude
 
1/4 tasse de poudre d’arrow-root ou de fécule de maïs
 
Indications:
 
Mélangez en parts égales le bicarbonate de soude et la poudre d’arrow-root.
 
Ajoutez lentement l’huile de coco et mélangez avec une cuillère jusqu’à ce que cela atteigne une texture ferme mais souple. La texture devrait être à peu près la même que celle d’un déodorant du commerce, solide, mais qui puisse être appliqué facilement. Si c’est trop liquide, ajoutez plus de poudre d’arrow-root / fécule de maïs pour épaissir.
 
Vous pouvez mettre ce mélange dans vos anciens déodorants ou dans un petit récipient avec un couvercle et l’appliquer avec les doigts à chaque utilisation. Ca donne environ 1 tasse. Cette recette dure environ trois mois pour deux personnes avec une utilisation quotidienne régulière.
 
Source: Heal Thyself
 
Traduction: Sante-nutrition
Retour à l'accueil