Картинки по запросу Attaque à Hambourg Agression. L'homme âgé de 26 ans qui a tué une personne, vendredi et en a blessés plusieurs autres, à l'aide d'un couteau à Hambourg en Allemagne, était connu des services de police.

Les autorités allemandes ont révélé ce samedi que l'agresseur au couteau avait montré des signes de radicalisation, même si ses motivations étaient incertaines, car il était instable psychologiquement. “Il était connu comme islamiste, mais pas comme djihadiste” des services de sécurité, a déclaré à la presse le ministre de l'Intérieur de la ville État de Hambourg, Andy Grote. 

 

Des passants arrêtent l'agresseur

L'agresseur s'est jeté sur un homme de 50 ans en le poignardant mortellement dans un supermarché avant de blesser d'autres clients du magasin. Il a ensuite pris la fuite dans la rue commerçante, où il a encore blessé des passants.

Ce sont d'ailleurs d'autres passants, qui se sont lancés à sa poursuite et qui ont réussi à le maîtriser. “Cela a été une action très courageuse et très déterminée”, de la part de ces passants, a salué Andy Grote. Sur les réseaux sociaux, des vidéos montrant l'arrestation de l'agresseur par les passants ont été diffusées.

À ce stade de l'enquête, il n'est pas encore possible de savoir “lequel des éléments a constitué l'élément déclencheur”, a souligné Andy Grote. Alors que les enquêteurs poursuivent leurs investigations, le maire d'Hambourg a qualifié cette agression d'“attentat odieux”.

 

SOURCE

Retour à l'accueil