La composition du nouveau gouvernement français

Le secrétaire général de la présidence Alexis Kohler a annoncé mercredi la composition du nouveau gouvernement lors d'une cérémonie tenue dans les jardins de l'Elysée.

Le secrétaire général de la présidence Alexis Kohler a annoncé mercredi la composition du nouveau gouvernement lors d'une cérémonie tenue dans les jardins de l'Élysée, la cour d'honneur étant occupée par des orchestres et le public à l'occasion de la Fête de la musique.

Nicole Belloubet a été nommée ministre de la Justice, Jacques Mézard mnistre de la Cohésion des territoires, Florence Parly ministre des Armées et Nathalie Loiseau ministre des Affaires européennes.

Jean-Yves Le Drian a gardé son poste de ministre des Affaires étrangères au sein du nouveau gouvernement.

Benjamin Griveaux a été désigné secrétaire d'Etat pour l'Economie et les Finances.

Le Président de la République a confié les fonctions de Premier ministre à Edouard Philippe et l'a chargé de former le nouveau Gouvernement. Le remaniement annoncé comme «technique» a pris une ampleur inattendue après le départ de quatre ministres clés de l'équipe sortante — François Bayrou (Justice), Marielle de Sarnez (Affaires européennes), Richard Ferrand (Cohésion des territoires) et Sylvie Goulard (Armée).

Le Conseil des ministres se tiendra le 22 juin prochain à 10h00.

 

Source

Retour à l'accueil