France: François Bayrou et de Sarnez quittent le gouvernement











Le ministre français de la justice François Bayrou, allié clé du président Emmanuel Macron, a annoncé mercredi à l'AFP son départ du gouvernement.
"J'ai pris la décision de ne pas faire partie du prochain gouvernement. Je donnerai une conférence cet après-midi à 17H00" (15H00 GMT), a déclaré le président du MoDem, parti centriste qui fait l'objet d'une enquête sur l'emploi de ses assistants parlementaires européens.

France: Sarnez, ministre des Affaires européennes quitte le gouvernement, selon son parti

La ministre française des Affaires européennes, Marielle de Sarnez, va quitter le gouvernement et prendre la tête du groupe MoDem à l'Assemblée nationale, a annoncé mercredi à l'AFP une source au sein du parti centriste.
Cette annonce suit celles mardi du départ de la ministre des Armées Sylvie Goulard et mercredi du ministre de la Justice François Bayrou. Les trois ministres issus du MoDem quittent le gouvernement alors que ce parti fait l'objet d'une enquête sur l'emploi de ses assistants parlementaires européens.

https://www.lorientlejour.com/article/1058405/france-francois-bayrou-annonce-quil-quitte-le-gouvernement.html
https://www.lorientlejour.com/article/1058407/france-sarnez-ministre-des-affaires-europeennes-quitte-le-gouvernement-selon-son-parti.html
Retour à l'accueil